Flottez dans les jardins de Mexico

le

Départ pour Mexicoooooooooo 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une activité que j’ai faite au Mexique, à Mexico plus précisément.

Vous rejoindrez la charmante ville de Coyoacan,  située dans la zone sud de Mexico. C’est dans cette ville à l’architecture coloniale que Frida Kahlo a passé la majeure partie de sa vie.

Vous y découvrirez des maisons aux couleurs vives, de nombreux cafés ainsi que des sites charmants où passer du bon temps. Vous visiterez également l’église de San Juan Bautista et le fameux musée de Frida Khalo, la « Casa Azul », où vécurent l’artiste peintre et son mari Diego Rivera.

 

croisiere-trajineras-jardins-flottants-xochimilco-mexico

La promenade se poursuivra à travers l’Université Nationale, construite entre 1950 et 1954. Avec son campus spectaculaire à l’architecture à la fois moderne et traditionnelle, le site fut érigé en symbole de développement du Mexique moderne. Vous  profiterez de cette visite pour observer le stade olympique, ouvert en 1968 à l’occasion des Jeux Olympiques de Mexico.

Vous rejoindrez enfin Xochimilco, l’un des quartiers les plus pittoresques et colorés du sud de Mexico. Ce lieu regroupe les canaux ayant peu à peu remplacé l’ancien lac de la grande vallée aztèque Anahuac. Vous embarquerez alors à bord  d’un bateau aztèque traditionnel, le « Trajinera ».

Au fil de l’eau, vous découvrirez à quoi ressemblait l’ancienne capitale aztèque Tenochtitlan avant l’arrivée des conquistadors.

Laisser un commentaire