Sydney : A la découverte des animaux australiens

Je vous ai fait découvrir dans un article précédent une activité insolite en Australie débordant de sensations fortes et d’adrénalines et bien aujourd’hui nous repartons en Australie pour une activité plus reposante. C’est un incontournable lorsqu’on va dans ce pays … Je vous emmène donc découvrir les animaux australiens dans leur habitat naturel.

Pour admirer ces animaux dont vous n’avez pas la chance de voir tous les jours,  nous vous emmenons faire une excursion à bord d’un 4×4 avec un groupe d’environ 10 personnes maximum à la découverte des espèces australiennes telles que les kangourous, les koalas, les émeus et tant d’autres animaux à 1h30 de Sydney où un guide viendra vous chercher directement devant votre hôtel et vous emmènera toute la journée pour une durée d’environ 9h explorer la nature et découvrir les animaux en toute tranquillité.

 

Vous pouvez faire cette excursion tous les jours de l’année hormis dans des cas exceptionnels. A noter que les horaires de départ varient selon les mois, d’octobre à mars le départ s’effectue entre 13h et 14h et d’avril à septembre de 11h30 à 12h.

Le coût de l’activité est de 180€21 par personne, il comprend le déjeuner/dîner en période hivernale et le thé/dîner période été, l’excursion en 4X4, le trajet aller-retour depuis et vers votre hôtel à Sydney et l’accompagnement du guide professionnel.

Pour votre confort et pour profiter de l’activité proposée, nous vous conseillons d’apporter crème solaire, une paire de lunette de soleil, chapeau, chaussures fermées.

Astuces pour ne rien rater :

Vous devriez ne louper ni le kangourou ni son cousin le wallaby ! En effet, vous aurez sûrement la chance d’en apercevoir voir d’en approcher de très près au bord des routes, sur la plage, dans le désert, dans la forêt ou encore dans les parcs.

Si vous souhaitez les approcher de près, munnisez-vous de nourriture afin de les faire venir au plus près de vous. Certain d’entre eux viendront à vous tout naturellement tandis que d’autre seront un peu plus sauvage.

Photo : Kangourou 

 

Pour le koala, vous aurez un peu plus de mal à l’apercevoir. En effet, celui-ci est perché dans les arbres à Eucalyptus et dort à peu près 20h par jour du à son métabolisme très lent. Il faudra donc être patient, discret et décréter les meilleurs endroits pour apercevoir un koala.

Photo : Koala

 

 

En vous souhaitant une bonne excursion et bonne chance pour voir le plus d’espèces possibles.

A bientôt, Anaïs.

Laisser un commentaire