Envie d’un dîner futuriste ?

Comme promis j’ai respecté vos votes sur notre sondage Facebook, et je vous emmène donc aujourd’hui en Thaïlande et plus précisément à Bangkok, la capitale du pays.

Manger au restaurant, c’est bien, mais en s’amusant c’est mieux. Et en matière de divertissement, les restaurateurs de Bangkok savent y faire.

Des robots serveurs

Dans le restaurant japonais Hajime, à Bangkok, l’ambiance est futuriste. En effet, depuis plus d’un an déjà, de vrais robots remplacent les serveurs d’autrefois, servent les commandes des clients et débarrassent leurs repas. Lapassarad Thanaphant, le propriétaire du restaurant, a dépensé la modique somme de 927 000 dollars pour s’offrir les services de 4 robots serveurs déguisés en samouraï. Comme dans un sushi bar du futur, les clients commandent leurs menus sur des tablettes tactiles. Derrière les vitres qui les séparent des convives, les robots, qui se déplacent sur une piste, un plateau entre leurs bras mécaniques, apportent les commandes qu’ils glissent par une ouverture.

89
Source : http://www.gentside.com/robot/ce-robot-serveur-travaille-dans-un-restaurant-japonais-de-bangkok-en-thailande_pic33972.html

Selon l’établissement, pas de risque que les robots se mettent à jeter des sushis sur les clients. La directrice marketing du restaurant à indiqué que tous les robots sont vérifiés tôt le matin et que si l’un d’entre eux est bloqué, une équipe est prête à le réparer de suite, «Mais la plupart du temps, ça marche bien, ils servent le dîner et fournissent un service de qualité.» a t-elle ajouté.  Et si ce service semble froid et distant, c’est tout le contraire car les robots font aussi l’animation avec des danses endiablés sur la douce musique de Lady Gaga ou sur le «Gangnam style». De quoi amuser les foules.

Si vous êtes de passage en Thaïlande et que vous souhaitez passer une soirée originale et amusante, alors rendez-vous à cette adresse :

Hajime Robot Restaurant : 3/F, Monopoly Park, 59/27 Rama 3 Rd., Thaïlande

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Marie

Laisser un commentaire