Un dîner 5 mètres sous l’eau, ca vous tente ?

Un nouveau type de restaurant vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles : le premier restaurant sous-marin au monde ! . Appelé le « Deep diner », il s’agit d’une escapade sous-marine où les plongeurs peuvent se restaurer au sein d’une bulle, et ce, 5 mètres sous l’eau. Ce tout nouveau restaurant est proposé par Nemo 33, un centre de plongée situé à Uccle, près de Bruxelles.

Le Nemo33, est également connu pour avoir été la fosse de plongée la plus profonde du monde pendant près de dix ans.

Le concept du « deep diner » est de profiter d’un décor unique sous la surface. Il s’agit d’une sphère de quatre mètres cube fixée au fond d’un des bassins de plongé. Pour mettre au point cette boule géante et étanche, il a fallu plus d’un an de recherche et de tests. D’ailleurs, la composition des matériaux qui constituent cette sphère sont tenues secrets.

deep-dinerSource : http://www.nemo33.com

Une serveuse-plongeuse viendra ensuite vous servir le menu du jour (bien souvent du homard et du caviar) et reste à votre disposition.

Alors, envie de tester ce restaurant insolite ?

Le Deep Dinner est accessible uniquement sur réservation. Le prix d’un repas s’élève à 99 euros par personne et comprend l’entrée à la piscine ainsi qu’une heure maximum de plongée, suivie d’un repas dans la sphère (mais pas l’initiation à la plongée en l’absence de brevet, qui demandera une heure avant le repas et 49 euros supplémentaires).

Adresse : Rue de Stalle 333, 1180 Bruxelles, Belgique

Site internet : http://www.nemo33.com/fr/

 

 

Laisser un commentaire